La mission

Offrir un encadrement pédagogique aux candidats qui veulent réussir les examens de qualification du PQAP ou du PQCH de l'Autorité des marchés financiers.

Proposer aux courtiers hypothécaires, aux conseillers en assurance de personnes, aux conseillers en rentes collectives, aux planificateurs financiers et aux conseillers en assurance collective des formations continues de qualité leur permettant d'améliorer leur pratique professionnelle conformément aux standards de l'Autorité des marchés financiers, de la Chambre de la sécurité financière et de l'IQPF.

Les étapes

Le parcours pour devenir conseiller

Le Collège des professions financières offre quatre programmes de formations pour devenir conseiller.

En réussissant le Programme de qualification en assurance de personne, l’AMF vous attribue un permis de pratique professionnelle pour devenir, au choix:

Conseiller en sécurité financière
Conseiller en assurance collective

En réussissant le Programme assurance contre la maladie ou les accidents,  l’AMF vous attribue le permis de pratique  professionnelle pour devenir:

Représentant en assurance contre la maladie ou les accidents

En réussissant  le Programme en rentes collectives,  l’AMF vous attribue le permis de pratique  professionnelle pour devenir:

Conseiller en rentes collectives

Un fois que vous avez réussi  les examens de l’Autorité des marchés financiers, vous pouvez entreprendre la période probatoire (stage encadré) supervisée par  un responsable au sein d’une institution financière, d’une compagnie d’assurance ou d’un cabinet en services financiers.

Nous vous aiderons à trouver le milieu dans lequel vous pourrez intégrer le monde du travail. Nous garantissons que nous ferons tous les efforts requis pour vous épauler.

Bref, en six mois, vous pourriez accéder à une nouvelle carrière au Québec.

JE VEUX DEVENIR UN CONSEILLER

Accéder à une carrière dans l'un des nombreux domaine de la finance et de l'assurance